tarif mini piscine

Prix d’une mini piscine

    Recevoir des devis gratuits pour chiffrer votre projet

    Lorsque les fortes chaleurs apparaissent, il est toujours agréable de se baigner dans une piscine, même si elle est de petites dimensions. Installer une mini piscine chez soi peut s’expliquer de plusieurs manières, notamment afin de faire face aux restrictions d’eau et aux recommandations d’usages. Pour profiter des joies de la baignade chez vous sans pour autant consommer trop d’eau, la mini-piscine est la solution.
     

    Mini-piscine : de quoi s’agit-il ?

     
    Alternative très intéressante à la piscine traditionnelle, la mini-piscine ravit de nombreux utilisateurs qui ne possèdent pas la surface et/ou le budget pour installer une piscine classique chez eux. La mini piscine se caractérise par de nombreuses possibilités, sur une superficie de 10 m2 au maximum. Vous pouvez opter pour une mini piscine en kit, autoportante ou gonflable en fonction de vos envies. Il est également possible de poser votre petite piscine en été puis de la démonter assez facilement à l’approche de l’hiver.

    Il existe également d’autres modèles de mini-piscines semi-enterrées ou bien enterrées, en béton ou en coque. Vous pouvez les personnaliser à votre guise et les utiliser toute l’année, en y ajoutant quelques options si nécessaire.

    Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes à se tourner vers des mini piscines, notamment en raison de leurs atouts économiques, pratiques et environnementaux. En outre, cela correspond davantage aux changements de comportements des français vis-à-vis de la consommation d’eau, ces derniers étant plus précautionneux. Ainsi, les dimensions de piscines les plus courantes aujourd’hui avoisinnent les 5×2 mètres.

    La mini piscine est donc une solution parfaite pour continuer à profiter des plaisirs de la baignade chez soi sans pour autant renier sur l’environnement. Son format plus modeste permet d’allier l’agréable et l’économie.
     

    Choix d’une mini-piscine : des économies et une pose facile

     
    En pratique, vous pouvez installer une mini-piscine dans votre jardin sans avoir à accomplir de démarche administrative au préalable. Il vous faut seulement respecter la distance minimale entre l’installation et votre voisinage, qui diffère d’une commune à une autre et requiert de s’informer en amont.

    Au demeurant, la mini piscine reste la solution la plus intéressante pour ceux qui ne possèdent pas une grande surface extérieure. On peut la poser dans un patio, un petit jardin ou encore une cour étroite. Vous profitez ainsi des joies d’une piscine privée sans les inconvénients de la place excessive. A la fin des beaux jours vous pouvez la retirer facilement, ce qui est un atout de taille.

    Côté financier, les économies sont importantes. En raison de ses petites dimensions, l’installation nécessite moins de main-d’œuvre et de matériaux de fabrication. En outre, votre piscine est non-imposable contrairement aux grandes piscines classiques.

    Notons également qu’une petite piscine requiert peu d’entretien et consomme moins d’eau et d’électricité. Si vous contactez un professionnel pour entretenir votre mini-piscine, vous pouvez obtenir des tarifs très abordables. En effet, cela s’explique par le peu de frais de main-d’œuvre nécessaires pour maintenir et entretenir ce type de bassin. Sans oublier les accessoires peu coûteux dont vous pouvez vous doter, comme une couverture de protection par exemple.
     

    prix mini piscine
    Une mini piscine peut coûter du simple au double en fonction de plusieurs critères comme les matériaux et la surface totale

     

    Critères de prix d’une mini-piscine

     
    La mini piscine a un prix variable en fonction de différents critères, à l’instar d’une piscine traditionnelle. Il s’agit notamment de sa structure et des matériaux utilisés, sa forme, son revêtement, la présence éventuelle d’une échelle, les accessoires destinés à sécuriser le bassin. Sans oublier les éclairages et le chauffage éventuels. De même, faire appel à un professionnel pour poser une petite piscine peut impacter la facture globale, ce qui doit être pris en compte au moment d’établir votre budget.
     

    Coût moyen d’une mini piscine en fonction de son type

     
    Il existe plusieurs types différents de mini piscines. Certaines sont en béton tandis que d’autres sont en bois ou bien proposées directement en kit.

    • la mini piscine enterrée ou semi-enterrée en béton ou à coque. Il s’agit du modèle le plus onéreux en pratique puisque nécessitant de nombreux aménagements préalables. Il faut prévoir les travaux similaires à une grande piscine, mais sur une petite surface. Comptez environ 8 500 euros pour une mini piscine en béton et 6 500 euros pour un modèle avec une coque,
    • le modèle de mini-piscine en kit, autoportante ou tubulaire. Vous pouvez l’installer plus facilement puisque votre piscine est prête à être posée et peut se démonter assez facilement. C’est le modèle le moins onéreux, à condition de vous assurer que le sol où vous souhaitez l’installer est bien stable. Ce modèle est généralement en acier ou en bois, avec un prix moyen de 2 500 euros. Les modèles autoportants sont généralement en PVC et coûtent environ 200 euros,
    • la mini-piscine en bois. Très chaleureuse, cette mini piscine coûte environ 2 500 euros tout inclus. Les modèles semi-enterrés coûteront forcément plus chers que les piscines hors sol.

     


     

    Prix moyen des mini piscines jusqu’à 10 m2

     
    Si vous choisissez de poser une mini-piscine dans votre extérieur, cela signifie que vous misez sur un modèle ne dépassant pas 10 m2. En pratique, les modèles 3×2 m sont les plus recherchés, ainsi que d’autres superficies comme 4×2 m ou encore 2×2 m pour les plus petites. En fonction des matériaux de fabrication, votre mini piscine inférieure à 10 m2 va de 4 000 euros à 9 000 euros en moyenne (ce qui inclus la pose et les fournitures indispensables).

    Pour une piscine de 10 m2, le prix sera un peu plus élevé, aux alentours de 12 000 euros au total (tout inclus). La taille la plus courante est 5×2 m, en version enterrée ou semi-enterrée selon vos préférences.

    Le budget à prévoir sera ainsi de 8 000 euros environ pour une mini piscine de 10 m2 coque et 13 000 euros pour son homologue en béton. A noter toutefois que si les conditions d’accessibilité à votre espace extérieur est complexe, le coût aura tendance à grimper rapidement.
     

    Prix de pose d’une mini-piscine par un professionnel

     
    Bien qu’il soit possible d’installer une mini-piscine de manière autonome, il est fortement recommandé de faire appel à un pisciniste. Cela, surtout si vous optez pour un modèle enterré ou demi-enterré. Les professionnels piscinistes pratiquent des honoraires non-réglementés, donc libres. Les prix sont donc très variables, aux alentours de 80 euros de l’heure.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
    Les rubriques obligatoires sont marquées *