cout pose sol pvc

Prix de pose de sol en PVC

    Le sol en PVC est un choix privilégié en termes de revêtement de sol en raison de sa souplesse, de son esthétisme et de la large variété de styles dans laquelle il peut se décliner. Il convient, en plus aux petits budgets : le coût du revêtement de sol en PVC, y compris la pose varie en moyenne entre 17 et 70 euros/m².

    Vous voulez poser un revêtement de sol en PVC ? Suivez ce guide sur les tarifs des professionnels pour la pose d’un sol en PVC ou en vinyle.

     

    Combien coûtent les matériels pour la pose d’un sol en PVC ?

     

    Pour établir le prix de la pose d’un sol en PVC, vous devez d’abord choisir quel format de revêtement vous voulez avoir. Si vous décidez de faire la pose vous-même, vous aurez déjà une idée du coût des travaux à l’aide de cette grille indicative des coûts des éléments pour sol PVC.

     

    Type de formats Fourchette des prix au m²
    Barre de seuil pour parquet2 à 25 euros
    PVC souple en rouleau4 à 24 euros
    Lame en PVC6 à 32 euros
    Dalle en PVC10 à 35 euros

     

    Combien coûte la pose de sols en PVC ?

     

    Un revêtement de sol en PVC peut être posé selon trois modalités : la pose libre, la pose collée et la pose clipsée. Le coût de la pose du sol en PVC va donc dépendre de la technique utilisée.

     

    Technique de poseCaractéristiquesTarif de pose hors fourniture
    Pose libre d’un sol en PVCSimple, elle consiste à découper, puis à étendre un morceau de PVC souple correspondant aux dimensions du sol à couvrir.

    Utilisée pour l’installation du PVC au format rouleau.

    Adaptée aux petites surfaces de moins de 25 m2.

    Pas besoin de colle ni d’autre adhésif.

    10 à 15 euros/m²
    Pose collée d’un sol en PVCPlus complexe.

    Peut être utilisée pour la pose des revêtements PVC pré-collés.

    Nécessite l’utilisation de colle ou de ruban adhésif.

    Le prix au m² de la colle ou du ruban adhésif vient augmenter le prix de la pose.

    15 à 20 euros/m²
    Pose clipsée d’un sol en PVCUtilisée pour poser des lames de PVC.

    Ne nécessite pas de joints externes.

    Les lames de PVC s’emboîtent entre-elles.

    20 à 35 euros/m²

     

    Faire appel à un professionnel pour la pose d’un sol en PVC

     

    Quand bien même vous considérez que la pose d’un revêtement de sol en PVC est une tache facile, il serait plus raisonnable de faire appel à un professionnel, surtout s’il y a des découpes et des raccords complexes à faire. De plus, il se pourrait que le sol doive être ragréé, c’est-à-dire que la surface de votre sol n’est pas assez lisse pour permettre une adhésion parfaite du revêtement.

    prix pose sol pvc
    Quel est le coût pour la pose de sol en pvc chez soi ?

    Vous n’avez pas forcément les compétences ni le matériel nécessaire pour le faire. Les prix pour la pose d’un sol en PVC par un professionnel, matériaux y compris varie entre les fourchettes suivantes selon le format choisi.

    Les tarifs de pose de sol en PVC hors fourniture par les artisans varient en général entre 10 et 35 euros. Toutefois, des travaux supplémentaires comme les ragréages de sol ou le retrait de l’ancien revêtement peut faire monter ce prix.

    • Un ragréage simple y compris de dépoussiérage du sol et les matériaux revient entre 20 et 30 euros/m²
    • Un ragréage fibré sur un parquet, nettoyage et fournitures compris, coûte entre 25 et 35 euros/m², toujours avec nettoyage du sol, fourniture et pose du ragréage.

    Vous envisagez de faire poser un revêtement de sol en PVC chez vous ? Calculez dès maintenant le coût de votre projet en remplissant notre formulaire et recevez jusqu’à 3 devis de la part des artisans de notre réseau. C’est gratuit.

    DEVIS GRATUIT

    À combien revient la pose d’un revêtement de sol en PVC ?

     

    Les coûts peuvent s’additionner rapidement, surtout si vous êtes novice et que vous n’avez jamais tenté auparavant d’installer un revêtement de sol. Pour vous faire une idée du budget à prévoir, nous vous récapitulons les tarifs de la pose d’un sol en PVC dans cette grille.

     

    Conseils pour maîtriser le coût de l’installation de votre sol en PVC

     

    Maintenant que vous connaissez les tarifs de la pose de sol en PVC, nous vous donnons quelques astuces supplémentaires pour que le devis de l’intervention ne soit pas trop salé :

    • Obtenez au moins 3 à 5 devis avant d’engager un professionnel en revêtements de sol en PVC. Les devis sont généralement gratuits.
    • Attendez-vous à ce que les prix des revêtements de sol en PVC fluctuent d’un entrepreneur à l’autre – chaque entreprise ayant des frais d’exploitation et des frais généraux différents.
    • Essayez d’obtenir des prix à la fin de l’automne ou au début de l’hiver – vous pouvez vous attendre à des rabais sur les prix pendant la basse saison des entrepreneurs.
    • Essayez de budgétiser et d’ajouter 7 à 15 % de plus à ce que les estimateurs donnent. La complexité supplémentaire due aux configurations difficiles, aux motifs, aux travaux de finition augmentera les coûts des revêtements de sol en PVC.
    • Visitez chaque fournisseur qui vend votre marque de revêtements de sol en PVC et essayez de négocier un meilleur prix avec eux.
    • Vous pouvez profiter d’une réduction de TVA en fonction de l’ancienneté du logement.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
    Les rubriques obligatoires sont marquées *