Prix debarras de maison

Prix d’un débarras de maison

    Recevoir des devis gratuits pour chiffrer votre projet

    Nombreuses sont les personnes désireuses de désencombrer leurs logements. En effet, les affaires peuvent rapidement s’accumuler année après année, ce qui créé alors un encombrement parfois très désagréable. Le prix d’un débarras de maison dépend de plusieurs facteurs, notamment le poids total à débarrasser et la finalité de ce débarras (objets à jeter ou à garder par exemple). Déterminer au préalable votre budget est indispensable avant d’entamer un processus de désencombrement dans votre maison.
     

    Prix d’un débarras de maison VS débarras d’un appartement

     
    En règle générale, on constate que le prix d’un débarras de maison est moins élevé que celui d’un appartement. En pratique, cela est lié au niveau d’accessibilité du logement, plus simple dans une vaste maison que dans un petit appartement souvent non doté d’un ascenseur ni d’un autre type de monte charges.

    Le fait de devoir passer par une cage d’escalier fait augmenter rapidement la facture. Au contraire, vider une maison se fait généralement sans contrainte particulière, ce qui rend le travail plus simple et justifie donc l’écart de prix constaté.
     

    Critères influençant le prix du débarras d’une maison

     
    Le tarif d’un désencombrement de votre maison dépend de plusieurs éléments, notamment le niveau d’accessibilité de votre logement et le volume global à débarrasser.

    Si vous habitez dans un grand immeuble composé de nombreux étages, la présence ou non d’un ascenseur peut impacter le montant de la facture finale. Le stationnement est également un élément pris en considération.

    En outre, le volume à débarrasser en nombre de m3 est un élément important dont il faut tenir compte. Plus ce volume est élevé et plus la facture augmente. En moyenne, un collecteur de déchets reçoit 165 euros par tonne de la part des entreprises de débarras. En moyenne, comptez 2 200 euros TTC pour débarrasser votre logement (hors dépendances) d’une superficie de moins de 60 m2. Le prix peut facilement grimper à plus de 3 000 euros TTC si votre maison fait plus de 100 m2.

    Faire appel à un expert semble indispensable pour désencombrer rapidement vos objets, sans les endommager. Cela est d’autant plus important si votre temps est compté et que vous ne disposez pas du matériel suffisant pour réaliser ce désencombrement dans les meilleures conditions. Un professionnel possède tout ce qu’il faut pour transporter des charges lourdes sans se blesser ni risquer d’endommager des objets de valeur.
     

    Tarif débarras maison
    Le prix du débarras d’une maison dépend de plusieurs critères. Notamment des objets à désencombrer, du volume total en nombre de m3 et du niveau de salubrité des lieux

     

    Coût du débarras en fonction des objets à débarrasser

     
    Le montant total du débarras de votre maison dépend notamment du type d’objets que vous souhaitez changer d’emplacement. Au moment du recyclage, l’expert qui vient chez vous estime le coût total de la prestation en fonction des objets à manipuler. Il peut par exemple s’agir de gravats, de cartons composés de vos effets personnels ou bien encore d’appareils électroménagers.

    En outre, chaque société professionnelle doit payer des frais de collecte de déchets en respectant un certain tarif prédéfini. On constate donc une différence de prix entre l’enlèvement des encombrants et le retrait des déchets.

    De la même manière, si vous souhaitez débarrasser certains objets particulièrement lourds et/ou volumineux, le service de débarras aura tendance à augmenter rapidement. C’est notamment le cas pour le retrait d’un piano.

    En pratique, les articles les moins onéreux à débarrasser (en dehors des articles ménagers) sont les cartons, le papier, les branchages et autres déchets écologiques ainsi que les métaux. Les gravats (cailloux par exemple) sont quant à eux assez onéreux à retirer. Comptez environ 45 euros par m3 pour débarrasser des gravats de votre maison.
     

    Prix d’un débarras et niveau de salubrité de la maison

     
    De manière évidente, le niveau de salubrité d’une maison va grandement influer sur le prix total du débarras. Par exemple, un spécialiste peut intervenir pour désencombrer une maison à la suite du décès de son propriétaire ou bien après le départ d’un locataire négligent.

    Parfois, certains symptômes peuvent créer un environnement insalubre dans une maison, à l’instar du syndrome de Diogène qui consiste pour une personne à accumuler des objets de manière compulsive et souvent pendant de très longues années.

    Ainsi, si vous devez faire appel à une entreprise de nettoyage intégral pour balayer, lessiver les murs et les sols et débarrasser le tout, la facture finale sera forcément plus élevée. Désencombrer un logement insalubre sera forcément plus onéreux, ce qui est notamment lié à la nécessité d’utiliser des équipements spécifiques pour se protéger (masques et combinaisons entre autres).

    Le prix d’un débarras de maison insalubre de plus de 100 m2 avec un nettoyage complet peut excéder 6 000 euros. Ce tarif comprend également le recyclage, la désinfection et le transport de tous les éléments jusqu’à la déchetterie la plus proche. En outre, si votre maison comporte un étage et un garage, le prix peut grimper rapidement. Bien entendu, ce tarif est communiqué de manière générale, sans prendre en compte les articles et objets récupérables.
     


     

    Comment réduire le coût d’un débarras de maison ?

     
    Maintenant que vous savez à peu près quel est le prix d’un débarras de maison, la question se pose forcément de savoir comment procéder pour en réduire le coût. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Par exemple, vider peu à peu votre maison en proposant de la récupération d’objets et de mobiliers. Vous pouvez par exemple démarrer par un inventaire de ce qui compose votre maison et une évaluation d’éventuels objets de valeur. En contactant une entreprise spécialisée dans le débarras de maison, vous pouvez profiter d’un forfait sur-mesure et de services personnalisés et tout compris. En somme, tout ce qu’il vous faut pour alléger la charge mentale que constitue un déménagement et les coûts qui l’accompagnent.

    Une fois que l’expert évalue des objets de valeur, il peut déduire le montant du devis. Ainsi, si vous décidez de revendre des articles dont vous êtes propriétaire, vous pourrez réduire votre devis de débarras maison. Bien entendu, libre à vous de mettre vos articles en vente parallèlement, afin d’alléger au maximum votre intérieur avant l’arrivée du professionnel.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.
    Les rubriques obligatoires sont marquées *